L'isolation de la tiny house

Isolation de la tiny house

L'isolation thermique de la tiny house est un facteur de qualité important. Nous avons donc étudié et choisi une isolation naturelle qui permet de maximiser votre confort aussi bien en hiver qu'en été

Toutes les tiny houses et micro maisons Tiny House Concept bénéficient d'une isolation thermique naturelle en fibre de bois. Avec une résistance thermique R de 2.6 et une valeur assignée de la conductivité thermique de 0.042 W/mK, la tiny house profite aussi d’une bonne isolation phonique (supérieure à 5 KPas/m²). Une isolation en 100 mm, 150 mm ou 200 mm est possible aussi.

Voici nos premières données confirmant le confort apporté par la conception du bâti de la tiny house et son isolation :

La tiny house en été

Grâce à de belles températures estivales , nous avons pu tester le confort intérieur de la tiny house.

Sans volet ni rideau occultant, voici les températures relevées :

Température extérieure sur le pignon plein sud : 46 ° – Température intérieure : 30 ° sans avoir ventilé la nuit et fenêtres fermées.

L’installation de fenêtre est à projection extérieure avec ventilation intégrée. Ces fenêtres vous permettent de ventiler la tiny house sans avoir recours à une VMC.

La tiny house en automne

Après les premières gelées de novembre 2015, voici les températures relevées sans chauffage à l’intérieur de la tiny house:

Température extérieure sur le pignon plein sud : – 9 ° – Température intérieure : +4 °

Tiny House Concept a fait le choix du poêle Dickinson Newport pour chauffer sa tiny house. Selon votre altitude d’implantation, 2 puissances existent sur ce modèle.

La tiny house en hiver

Installé en décembre, après 4 heures de fonctionnement à bas régime, notre tiny house passe d’une température intérieure de 9 ° à 14 ° de plein pied et 19 ° au niveau de la mezzanine, toujours sans occulter les fenêtres et la porte.

Tiny House Concept est toujours dans une démarche de recherche de produit performant permettant d’allier légèreté, efficacité, économie et soin de notre planète.

0
Shares